Atomic Business

Publié par NuKa le

Description du jeu

En début de partie, chaque joueur prend un set de 5 diplomates à sa couleur (chaque set correspond à une puissance). Les pions « mallette » sont mélangés et posés faces cachées près du palais. Les cartes secrets sont mélangées et posées en pioche faces cachées à coté du plateau ; Chaque joueur va en recevoir une. La partie commence. 
Au début de son tour, le joueur actif peut, s’il le souhaite défausser sa « Carte Secrète » pour en piocher en piocher une autre. On ne peut avoir plus de une « Carte Secrète » en main. S’il a joué sa carte le tour précédent, il a donc zéro carte en main, il pourra donc en piocher une là… 
Ensuite, le joueur actif aura 5 points de déplacement à répartir entre ses diplomates. Il déplace qui il veut, comme il veut sachant qu’il faut 1 point de déplacement pour une case. Qu’un diplomate qui transporte une « mallette » consomme 2 points de déplacement pour une case. Que sans « Malette » un diplomate va forcément vers le palais (pour en chercher une) et qu’avec, il va uniquement vers l’aéroport pour filer le sagouin ! 

Partager cet article
Catégories : Ludothèque