Altiplano + Le Voyageur

Publié par Jeanne le

2 à 5 joueurs

Gestion de ressources, bag-building, pose d’ouvriers, et création de chaîne… Une des sensations Essen 2017 !
Amérique du Sud, sur les hauts-plateaux des Andes…
Faites face à de nouveaux défis (et succombez au charme de la région). En début de partie vous n’aurez accès qu’à certaines ressources et marchandises (du fait des différentes tuiles Rôles distribuées et leurs restrictions). Rendez-vous donc au Marché pour acquérir des sites de production supplémentaires qui vous procureront de nouvelles options…

La compétition est considérable – tout comme le plaisir de voler des cartes au nez et à la barbe du joueur qui la convoitait !

Les nombreuses marchandises (comme le poisson, l’alpaga, le cacao, l’argent ou le maïs) ont toutes leurs propres caractéristiques et mode d’utilisation. Alors que l’argent vous procure de la richesse, le poisson peut être échangé, l’alpaga vous procure la laine qui pourra être transformée en vêtements…
Prenez également soin de livrer les bonnes marchandises au bon moment pour développer correctement vos routes commerciales, stockez-les astucieusement, et vous devriez vous en sortir avec les honneurs !

Ce titre, qui a fait sensation à Essen 2017, mêle habilement gestion de ressources, bag-building, pose d’ouvriers, et création de chaîne… pour une expérience complexe et dépaysante !

Altiplano le voyageur :

Cette première grande extension pour Altiplano demande aux joueurs une planification des déplacements encore plus précise et rend aussi la concurrence face aux ressources rares plus interactive. Ainsi, l’achat des trouvailles auprès du voyageur permet aux habitants d’améliorer leur prospérité alors que des événements inattendus exigent d’eux des décisions soudaines.
Altiplano – Le Voyageur peut également être joué sans voyageur et comme variante pour une jeu rapide. Le jeu de base d’Altiplano est indispensable pour jouer l’extension !

Partager cet article
Catégories : Ludothèque